Ce roman, adapté d'un scénario écrit par Afnan El Qasem, est une comédie légère autour des thèmes favoris abordés par l'auteur dans le reste de son oeuvre: la bêtise du racisme, la dictature des apparences et la force de l'humour.
C'est l'histoire d'un hôtel de Tel-Aviv, l'hôtel Sharon, menacé de faillite depuis qu'un hôtel Sheraton a été construit à proximité. L'intrigue se noue autour de la concurrence entre Sharon et Sheraton, et c'est Sharon qui aura le dessus. Les propriétaires de l'hôtel, M. et Mme Sharon, ne savent plus que faire pour attirer la clientèle chez eux, d'autant qu'ils sont farouchement opposés à l'idée d'accueillir des Arabes. De fait, leur petite pension de famille ne peut nullement prétendre à concurrencer le luxueux hôtel Sheraton.
Au moment où ils se résignent au pire, c'est-à-dire à vendre leur hôtel, les clients, curieusement, recommencent à venir chez eux. Une galerie de personnages hauts en couleur, qui n'ont qu'une seule idée en tête: passer les meilleures vacances possibles à Tel-Aviv... quand on est arabe et qu'on se fait refouler par tous les hôtels pour délit de sale gueule. Ce n'est que petit à petit que les Sharon, atterrés, découvrent la véritable identité de leurs clients. Mais le mal est fait, les Sharon ont commencé à nouer de vrais liens d'amitié avec la plupart de leurs clients. Pour les autres, ce sont eux qui, finalement, sauveront l'hôtel de la vindicte des extrémistes de tous bords, juifs ou arabes.
Ça se passera entre Sharon et Sheraton, et c'est Sharon qui prendra le dessus
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.