Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Les œuvres de Claude Aveline paraissent, à première vue, très diverses : des romans, probablement plus ou moins autobiographiques comme la trilogie de « La vie de Philippe Denis », des nouvelles et même des romans policiers et des poèmes, une pièce de théâtre, des essais tels que celui sur la religieuse portugaise, « Et tout le reste n’est rien », dont le plus récent est « Le haut mal des créateurs ou Le complexe d’un siècle inexistant » (1973), des récits de voyages, des livres pour enfants, des œuvres audiovisuelles parmi lesquelles il faut citer une adaptation personnelle de « L’abonné de la ligne U » en quarante épisodes. Enfin, des critiques de cinéma. Mais Claude Aveline est aussi un peintre, même s’il y est venu assez tardivement puisque ce n’est qu’en 1968 qu’il a découvert l’usage des crayons-feutre, en noir et en couleur. Cependant, la diversité de son œuvre, de ses intérêts, de ses activités est plus apparente que réelle, et l’on pourrait citer, sans y changer une ligne, à propos d’« Hoffmann Canada », ce qu’écrivait de lui Louis Martin-Chauffier : « Que ce clair écrivain, classique dans sa forme, libre dans sa pensée, rigoureux dans sa composition, et chez qui l’extrême subtilité ne tourne jamais à la confusion, montre un goût des plus marqués pour des histoires fantastiques qui défient la droite raison, cette dérivation n’est surprenante qu’en apparence. Si la donnée en est absurde, et la fin déroutante, tout le récit se déroule avec une logique qui introduit le naturel dans l’irréel, et égare d’autant mieux le lecteur qu’on le promène dans le mystère par des voies si bien tracées, si familières qu’il oublie qu’elles sont sans issue. » Comme toute œuvre de valeur, le but ultime de celle-ci est d’exprimer l’indicible : lorsque Jean Lescure l’estime tout occupé de la recherche d’un salut, il a sans doute raison.