Histoires de la mode
Didier Grumbach est né, a grandi et s'est affirmé dans le cercle de la mode qu'il ouvre ici pour nous. Depuis des années, il accumule les archives, rencontre les témoins, franchit les portes qui d'habitude restent closes, nous proposant une histoire de la mode aux XXe et XXIe siècles narrée à la manière d'une saga familiale, avec ses pères nobles, ses fils prodigues, ses enthousiasmes, ses passions, ses haines, ses coups de génie, ses échecs. Les aventures individuelles qui se nomment Poiret, Dior, Saint Laurent, Chanel, Courrèges, Mugler, McQueen, Lang, Ackermann, Jacobs... s'ordonnent selon une chronologie, une logique qui, jusqu'alors, n'avaient pas été établies.
De la haute couture au prêt-à-porter, des confectionneurs aux stylistes et créateurs, des années noires de la guerre à la révolution de la minijupe, nous assistons à l'évolution d'un univers, d'un marché devenu international.
Véritable somme, ce livre - déjà traduit en six langues - est indispensable à tout amateur épris de mode de même qu'aux chercheurs les plus exigeants.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.