"C'est si simple l'amour", dit Arletty dans Les Enfants du Paradis. Et pourtant ! Que de douleurs et de malentendus, de craintes et de tourments, de déceptions et de doutes ! Est-ce bien lui ? Est-ce bien elle ? Est-ce ainsi que l'on doit aimer ? M'aime-t-il ? M'aime-t-elle ? A la recherche d'un amour idéal, nous souffrons d'être confrontés à un autre qui n'est pas exactement à l'image de celui ou celle dont nous avions rêvé. Un autre réel, et non plus imaginaire, qu'il nous faut apprendre à aimer.
Catherine Bensaid nous raconte des histoires d'amours, ces histoires que chacun de nous se raconte tout en les vivant, histoire d'un jour ou amour-toujours qui, de la rencontre aux premières désillusions et de la difficulté à vivre à deux au bonheur partagé, nous donnent à voir les multiples facettes du sentiment amoureux.
Après Aime-toi, la vie t'aimera, riche de son écoute de psychothérapeute, elle nous aide par les réflexions qui accompagnent ses courts récits, petits romans de la vie où chacun se reconnaît dans son expérience intime, à déjouer les pièges du théâtre amoureux. A trouver, pour chacun de nous, une réponse à cette éternelle quête du bonheur et de l'amour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.