Histoire Géographie
Histoire des arts
Pour donner du sens à l'apprentissage de l'histoire et de la géographie
Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs
Une structure claire
¤
Des leçons de méthodologie pour donner aux enfants les outils nécessaires à l'observation, la réflexion et l'acquisition des savoirs.
¤ Toutes les leçons d'histoire et de géographie ont la même structure et comportent :
¤ Des pages « Je suis... » ou « Je vis... » pour mobiliser les capacités d'analyse et d'observation des élèves à l'oral et à l'écrit autour d'une série de documents.
¤ Des pages « Zoom sur... », très illustrées, pour étudier une oeuvre du programme d'histoire des arts (en histoire) ou approfondir un thème lié au développement durable (en géographie).
¤ 1 dépliant avec des frises chronologiques pour se situer dans le temps.
¤ Des cartes pour se situer dans l'espace.
Des rubriques et des documents stimulants
¤ Des documents toujours pertinents.
¤ Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique « Le sais-tu ? ».
¤ Des situations illustrées pour travailler le programme d'histoire des arts.
¤ Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l'aide d'activités vivantes et variées grâce aux pages « Je suis... » ou « Je vis... ».
Le cahier d'exercices
¤ Il permet à l'enfant de garder une trace de sa démarche et de s'approprier les savoirs acquis.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.