Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce nouveau livre de Pierre Mazars a été conçu dans le même esprit que le précédent, A l’écoute des peintres : il étudie de grandes figures et des moments importants de l’histoire de l’art à l’occasion des expositions qui ont permis une approche nouvelle ou plus précisé des grands peintres, quand elles ne nous incitaient pas à réviser complètement notre jugement. L’histoire de l’art se développe à la faveur des avatars du goût et de la sensibilité d’un public de plus en plus curieux d’esthétique. Ces changements, ces revirements s’accomplissent en fonction des transformations de la société, des conditions nouvelles dans lesquelles les œuvres sont commandées, créées, présentées. Des phénomènes matériels comme le réaménagement des musées, les foires internationales, et même la chine dans les marchés aux puces, contribuent à modifier l’évolution artistique. Pierre Mazars expose ces problèmes et il montre comment l’anecdote, le petit fait vrai - les petites histoires - enrichissent aussi notre connaissance de la peinture. Témoin l’exposition Paris-New York du Centre Beaubourg, qui rassemblait non seulement des œuvres d’art mais quantité de documents de toutes sortes. A ces enquêtes, à ces évocations d’expositions prestigieuses s’ajoutent de nombreux entretiens avec les peintres et les sculpteurs. Le critique d’art du Figaro a connu la plupart des grands artistes contemporains. Il nous fait pénétrer dans leurs ateliers pour écouter Jacques Villon, Lurçat, Goerg, Carzou, Zadkine, Magritte, Bissière, Giacometti, Le Corbusier, Chirico, Manessier, Gromaire, Max Ernst et beaucoup d’autres. Ces témoignages s’enchaînent aux études sur Poussin, Rubens, Tiepolo, Watteau, Delacroix, Courbet, Van Gogh, Lautrec, Boecklin...