Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Qu’est-ce que vous mangez, qu’est-ce que vous portez, comment choisissez-vous vos amis, que pensez-vous de vos collègues, de vos chefs ou de vos patrons, pour qui allez-vous voter, quel programme allez-vous voir ou écouter : tout ce que vous faites, souhaitez ou pensez est désormais sondé. Jacques Antoine, le premier dirigeant de la SOFRES, raconte dans ce livre l’histoire des sondages. Depuis leur origine aux États-Unis entre les deux guerres mondiales, puis en France depuis la Libération jusqu’à nos jours. Il montre comment les sondages sont réalisés et pourquoi il leur arrive de se tromper, il décrit la manière de les interpréter. Parce qu’ils contribuent à la formation de l’opinion publique, les sondages sont un élément clé de la démocratie. Comprendre leur histoire, c’est comprendre la genèse de nos sociétés démocratiques modernes. Jacques Antoine, professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers, a dirigé la SOFRES puis le Centre d’études des supports de publicité.