Les livres Harry Potter représentent les plus grosses ventes de
tous les temps ce qui fait de J.K. Rowling l'auteure la mieux
rémunérée de toute l'histoire de la littérature. L'histoire de J.K.
Rowling, de Bloomsbury et de Scholastic a créé une légende
dans l'édition et élevé la marque au rang d'icône.
Pourquoi Harry Potter a-t-il connu un tel succès ? Quel est
son pouvoir d'attraction ? Quels sont les différents éléments
qui ont fait de Harry Potter une marque ? Pourquoi les clients
faisaient-ils la queue à minuit pour acheter ces livres ? Dans ce
nouveau livre étonnant. Susan Gunelius analyse tous les aspects
du phénomène de marque Harry Potter : la guerre des prix, le
secret concernant les lieux de stockage, le chiffre d'affaires des
adaptations cinématographiques, le merchandising, le web
social, le bouche à oreille, le marketing perpétuel, la valeur
des marques, la création d'un parc à thème Harry Potter...
Ce que Susan Gunelius nous livre ici, ce n'est pas seulement
l'histoire du plus incroyable succès d'une marque, c'est aussi
une enquête sur la possibilité de reproduire le succès sans
précédent de Harry Potter.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.