Harold Pinter, prix Nobel de littérature 2005, est un des plus grands dramaturges du XXe siècle. Né dans une famille juive de l'est de Londres, fils d'un tailleur pour hommes, élevé dans un quartier pauvre et populaire, il est devenu une célébrité mondiale par la seule force de son talent. En 1975, il rencontre la fameuse biographe Antonia Fraser, éminente membre de l'aristocratie britannique, qu'il épouse en 1980. Sa fille de onze ans, Natasha, voit sa vie bouleversée par l'arrivée dans sa famille de ce génie si peu ressemblant.
Si Dickens a écrit Un conte de deux villes, voici en quelque sorte Un conte de deux classes. Comment une personne aussi différente de son nouveau milieu que Pinter s'y adapte merveilleusement, et vice versa. Et surtout, comment l'arrivée d'un géant de la littérature va modifier à jamais, et pour le meilleur, la destinée de la jeune Natasha.
Un Pinter intime comme on ne l'avait jamais montré, dans cette première édition mondiale. Un récit émouvant, drôle, édifiant, qui donne envie d'aimer encore plus fauteur de L'Anniversaire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.