A travers l'analyse de 99 concepts clés, ce livre-guide offre un
panorama historique et thématique complet de l'ensemble des
pratiques et logiques relatives à la stratégie d'entreprise.
Comportant une perspective critique, il permet de revisiter des
concepts souvent mal compris. Il respecte en outre le champ de
la stratégie dans sa diversité, en abordant les théories et thèmes
issus de l'environnement, des décisions, des organisations et du
management.
Qu'il s'agisse de termes classiques (économies d'échelle, barrières
à l'entrée, performance ou chaîne de valeur), de décisions
stratégiques (franchiser, benchmarker, etc.) ou de nouveaux
termes (capacité d'absorption, ressources relationnelles,
gouvernance, etc.), chaque concept donne lieu à une définition,
des exemples et des commentaires. Un système élaboré de renvois
permet une navigation optimale dans le guide.
Conçu pour la formation initiale et permanente en gestion, ce
livre s'avérera une référence indispensable pour tous les acteurs
de l'entreprise, consultants, étudiants et chercheurs en gestion.
«Un guide pratique et complet à l'usage des responsables
d'entreprise d'aujourd'hui.»
Patrick Dupuis, Vice-President Finance et CFO, General Electric
Medical Systems
«Cet ouvrage suscite une réflexion sur les implications et les
problèmatiques stratégiques que nous, managers, rencontrons
tous les jours dans nos entreprises.»
Benoît Adelus, Directeur Général, Bio-Mérieux
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.