Si le Code civil français est un peu plus rigide que celui de nos voisins européens, il laisse néanmoins un large espace de liberté à ceux qui souhaitent organiser la transmission de leur patrimoine.
Cette liberté, vous pouvez l'utiliser pour protéger votre conjoint ou votre concubin, aider vos enfants, ou remercier un ami dévoué, par exemple.
Pratique, concis tout en étant détaillé, ce guide, qui intègre les réformes les plus récentes, répond à toutes les questions que vous vous posez sur la façon de consentir une donation, une donation-partage, un don manuel... Il vous propose également plusieurs modèles de testament qu'il vous suffit de recopier.
L'héritage, il n'est jamais trop tôt pour y penser et s'y préparer, car hériter n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Vous trouverez ici une explication détaillée et précise des mécanismes successoraux complexes, souvent à la source de conflits familiaux, sans oublier la liste complète des abattements, exonérations et réductions qui permettent de réduire la part du fisc, voire d'échapper en toute légalité à l'impôt. Enfin, ce guide rappelle le droit de contrôle du fisc et ses limites.
Parce qu'il vous donne toutes les informations légales nécessaires, sans jargon inutile, et qu'il vous apporte de nombreux conseils à partir d'exemples réels et récents, Le Guide Investir de l'héritage et des donations vous aidera à faire les choix les plus judicieux en fonction de votre situation personnelle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.