Griffonner/Respirer
Griffonner/Respirer regroupe des poèmes en vers et en prose écrits au cours des années 2020 et 2021. L'ensemble continue de graviter autour de la question de la Voix. Cette fois, cependant, il ne s'agit plus de dire les effets d'une voix décalée, comme dans Voix off suivi de ABC..., paru en 2020, mais de cerner ce que peut dire une voix perturbée par un corps qui, depuis bien des années déjà, n'en fait qu'à sa tête.
La voix qui réussit à percer est parfois celle de l'ironie et de l'autodérision dans la lignée de quelques poètes chers à B. Mouralis : L.G. Damas, T. Corbière, J. Laforgue, Catherine Pozzi... Cette voix est aussi celle de la colère : contre la maladie, la dépression qu'elle induit ou contre le mépris que le pouvoir politique réserve au monde de la recherche.
Écrits dans le vert et la lumière de la garrigue du sud de la Drôme, ces poèmes disent également une aventure intellectuelle et poétique que l'auteur résume par le mot architecture, « si beau dans sa simple volonté de dire, quelquefois contre toute probabilité, qu'il faut rester et résister ».
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.