Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Faisant suite à « L'initiation méthodique à la grammaire générative », cet ouvrage dépasse une simple présentation du cadre théorique de la grammaire générative, et propose une méthodologie de travail sur la langue française. Il expose comment, à partir d'un problème de langue, on peut élaborer une hypothèse d'explication, puis expérimenter et argumenter pour valider ou invalider cette hypothèse. Ainsi, sont étudiés le problème des appositions, des infinitifs, de la montée du sujet, des complémentiseurs, ainsi que les questions fondamentales du cycle transformationnel et des conditions sur les transformations. Présentant à la fois les études récentes dans leur apparente hétérogénéité (Kayne, Milner, Ruwet, Chomsky...), leur méthodologie et les voies qu'elles ouvrent, cette synthèse voudrait permettre de mieux saisir ce que la grammaire générative apporte de véritablement nouveau à la connaissance de la langue.