Les différentes dispositions de la réforme hospitalière 2007 ont
propulsé le système d'information au coeur du management de la
nouvelle gouvernance.
À ce jour aucun ouvrage n'aborde complètement le sujet dans sa
double approche stratégique et opérationnelle.
Cet ouvrage, articulé en trois parties, tente une première avancée
en référence à ce qui se pratique outre-Atlantique et dans d'autres
domaines d'activité.
Il s'agit donc d'abord d'identifier les grandes mesures de la réforme
hospitalière, puis de décrire le système d'information dans une
double dimension : celle de la science de l'ingénieur et celle de
l'intégration dans un fonctionnement complexe et transversal à
l'hôpital. Enfin, la troisième partie aborde le volet opérationnel en
indiquant les diverses pratiques et recommandations professionnelles.
Elle fixe encore les outils et des indicateurs internes à mettre
en place.
Puisse cette démarche aboutir à démontrer de la participation du
système d'information au processus de création de valeur pour
l'hôpital.
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