Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Godin par Godin

Collection : Côté cinéma / Morceaux choisis

Noël Godin
Paperback | Frans
€ 13,39
+ 26 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Le saviez-vous ? Sciuscia, répertorié partout comme un chef-d'œuvre de Vittorio De Sica, a été dirigé en réalité par un assistant d'à peine seize ans. Antonio Margheriti. Roman Polanski a longtemps placé Emile Couzinet, «génie à l'état brut», très au-dessus d'Orson Welles et d'Eisenstein. Otto Preminger a fait de la prison pour voyeurisme. Michael Caine est l'inventeur d'un poste de radio fonctionnant au yogourt. Pierre Clémenti a failli brûler vif sur une cuvette de WC, John Huston allait à la messe chaque dimanche. Marcello Mastroianni n'a jamais été meilleur que dans un rôle 100 % végétal et Jacques Lacan s'est lancé dans la réalisation d'un long métrage en même temps que Joseph Kessel...

Ces révélations juteuses, propres à chambouler l'histoire du cinématographe, ne sont que quelques-unes des ahurissantes calembredaines égrenées par Noël Godin dans Amis du film, la très sérieuse et très catholique revue où il donna, en 1969, le coup d'envoi de la croisade pâtissiere de Georges Le Gioupien Personne, a l'époque, ne mit en doute leur véracité.

Mais le futur entarteur de Jean-Luc Godard et de Bill Gates ne s'est pas contenté, pendant une grosse quinzaine d'années, de multiplier en libre délire les bobards déjantés, les interviews apocryphes et les dithyrambes de films imaginaires. Publiés notamment dans le mensuel Visions, ses éloges du comique navrant, ses plaidoiries pour les cinéastes flibustiers et ses points de vue sur les films d'horreur, drôlissimes et érudits, enflammés et vitriolesques, démontrent qu'il a aussi été, mine de rien, un critique exceptionnellement (im)pertinent. Présentée par Jean-Pierre Bouyxou, son désaltère-ego de toujours, cette sélection réunit en toute cohèrence ses articulets les plus farceurs et ses textes de fond les plus sagaces. La crème du lyrisme godinien.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
153
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782873401511
Verschijningsdatum:
15/06/2001
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
120 mm x 170 mm
Gewicht:
196 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 26 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.