Saisissant et hilarant !
Avec la voix de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur j’appelle un député :
— Il y a un petit malin – il s’appelle Gérald Dahan – qui s’est mis en tête de piéger le maximum d’hommes politiques. Je me permets de vous sensibiliser de façon à ce que l’on ne soit plus aussi facilement piégeables.
— Ah bon ?! Mais comment va-t-on faire ?
— Écoutez, désormais lorsqu’un ministre appellera un député, il y aura un mot de passe, et s’il ne le possède pas, c’est que ce n’est pas lui. Et ce mot de passe, ce sera « Raffarin, tête de chien ».
Chaque semaine, tous les mardis, je rappelais des députés :
— Bonjour, c’est Nicolas.
— Bonjour monsieur le ministre. Et Raffarin ?
— Bah ! Tête de chien !
— Là, au moins, on sait que c’est toi ! La semaine dernière, par deux fois, il y a un type qui a essayé de se faire passer pour toi. Il n’avait pas le mot de passe. Je m’suis pas fait avoir…
Plus tard, j’ai appris que certains députés n’arrivaient plus à se parler à l’Assemblée. Ceux qui n’avaient pas le code le demandaient à ceux qui étaient censés le posséder. C’était l’enfer !
Nadine Morano, Zinédine Zidane, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Patrick Bruel, Olivier Falorni : plus de 150 personnalités, politiques et people, ont été les victimes de Gérald Dahan, révélant au public leur vrai visage. Il nous confie aujourd’hui les ficelles de son métier et les coulisses de ses canulars, soulevant également la question de la censure et du rôle sociétal de l’humoriste.
Humoriste, imitateur et homme de spectacle, Gérald Dahan a réalisé des chroniques et des canulars pour France Inter, Sud Radio et Rire et Chansons...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.