Jennette McCurdy a six ans lorsqu'elle passe sa première audition. Sa mère a un rêve, que sa fille unique devienne une star, et Jennette ferait n'importe quoi pour la rendre heureuse. Suivre la « restriction calorique » que sa mère lui impose et se peser cinq fois par jour ; endurer pendant des heures ses commentaires désobligeants lors de séances de maquillage à domicile : « Tes cils sont invisibles, d'accord ? Tu crois que Dakota Fanning ne teint pas les siens ? » ; se laisser doucher jusqu'à l'âge de seize ans ; quitte, même, à lui ouvrir son journal intime, son courrier électronique et à partager tous ses revenus.
Enfin choisie pour jouer dans une nouvelle série de Nickelodeon, iCarly, Jennette est soudain sous le feu des projecteurs. Ravie, sa mère inonde de mails les clubs de fans et tutoie les paparazzis ; Jennette est rongée par l'anxiété, la honte et le dégoût d'elle-même. Son mal-être ne fait qu'empirer lorsque sa mère meurt d'un cancer.
Dans une autobiographie aussi déchirante qu'hilarante, Jennette McCurdy retrace son histoire avec une franchise rafraîchissante et une bonne dose d'humour noir - véritable ode à la résilience, à l'indépendance et à la joie de se laver les cheveux soi-même.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.