En 1992, Mortal Kombat fait sensation lorsqu'il arrive dans les salles d'arcade. Personnages digitalisés réalistes, effusions d'hémoglobine et mises à mort gore : le jeu conçu par une poignée de développeurs imprime une personnalité unique, nourrie à l'imagerie de leurs films et comics de chevet.
Pur produit de début des années 1990, ce jeu bibéronné à la culture vidéoclub fascine en imprimant les images nouvelles d'un média interactif alors en pleine mutation. Trente ans plus tard, la série née dans les salles enfumées en réponse au phénomène Street Fighter II est devenue un mastodonte du genre approchant les 80 millions de jeux vendus à travers le monde.
Entre suistes et reboot, adaptations cinéma et spi-off, Mortal Kombat a déjà vécu mille vies mais la série faite preuve d'une étonnante constance et fidélité à son postulat décomplexé originel. Se pencher comme nous le faisons dans ces pages sur la genèse de cette saga pas comme les autres, détailler les ruptures technologiques mais aussi éditoriales qui ont façonné cette série sur plus de 30 ans, cela revient à scruter comme un pan même de l'évolution du jeu vidéo fight !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.