Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce livre, c'est l'histoire d'une rencontre qu'une chanson de Garrett List délicieusement impertinente a provoquée. Écrite avec son ami poète Ed Friedman dans les années 1970 à New York City, Fly Hollyhood est parvenue aux oreilles d'un photographe français, un peu vagabond et au talent fécond, Bernard Plossu, qui lui aussiavait vécu sur les deux continents. Il a fallu une galeriste liégeoise avertie, Véronique Marit, pour que ces deux artistes qui partagent la même intuition poétique et la même façon d'être au monde se rencontrent enfin… puis un éditeur généreux autant que visionnaire, Guy Jungblut, pour que l'idée de célébrer « la rencontre » prenne racine … mais il n'était pas prévu que celui qui nous avait réjouis avec sa musique s'éclipse avant que La Rencontre ait eu le temps de voir le jour. Ce livre tombe à point nommé. Fly Hollywood !!!
Garrett List. Tromboniste virtuose, compositeur, pédagogue et figure marquante de la création contemporaine, né en 1943 à Phoenix, AZ. Il grandit en Californie du Sud, apprend le trombone dès 7 ans, et pendant toute sa jeunesse multiplie les expériences musicales : orchestre symphonique, big band, dixieland band, be-bop jazz, marching-band… En 1965, à New York City, il rejoint la Juilliard School of Music et y forme avec Luciano Berio et Dennis Russel Davies le Juilliard Ensemble. Son goût pour l'improvisation se précise dans les solos de jazz ou de blues, mais surtout comme une manière de vivre de l'intérieur la musique et la création. Il rejoint Musica Elettronica Viva, groupe d'improvisation acoustique et électronique influent, avec lequel il part en tournée en Europe. En 1971, il participe à la naissance du Kitchen Center for Video and Music dont il est le directeur musical, il enseigne au Creative Music Studio à Woodstock, il joue pour la compagnie de ballet de Merce Cunningham au côté de John Cage. En Belgique, il arrive en 1981, à la demande d'Henri Pousseur, pour organiser au Conservatoire royal de Liège la « classe d'improvisation » qu'il dirigera jusqu'en 2008, formant plusieurs générations de musiciens belges avec lesquels il crée plusieurs ensembles et enregistre quelques albums. En 2010, avec son épouse Marie-Pierre Lahaye, il donne corps à un vieux rêve, la mise sur pied d'un orchestre de trente musiciens, Orchestra ViVo !, dont l'ambition est de réconcilier musique savante et populaire. En tant que compositeur, il a sonorisé les films muets de Man Ray, créé le monumental Music for Trees ainsi qu'une série de cantates et poursuivi ses collaborations avec les arts vivants, la danse, le théâtre. Il écrit la musique pour Rwanda 94, le spectacle fresque du Groupov qui a fait le tour du monde ; en novembre 2019, il dirigera encore deux fois cette oeuvre, avant de s'éteindre, un mois plus tard, à Liège.