Galla et les Amphores de Salerne
L'histoire se commence dans les années 50 après J.-C. dans l'estuaire de la Seine, au port de Juliobona où vit la famille d'Accon, un honnête commerçant. Sa fille cadette, la douce Galla, a cependant la poigne d'une sportive et le courage d'un garçon. Elle le prouve en sauvant un gladiateur, Attius, qui allait mourir dans l'arène, et aussi en corrigeant un peu trop vivement un éphèbe qui osait s'en prendre à sa petite sœur... Pour se venger, le jeune homme fait accuser Accon du vol d'amphores du précieux vin de Salerne. Celui-ci est jeté en prison.
C'est alors que Felicianus, premier magistrat de la vile, propose à Galla un marché : si elle l'épouse, son père sera libéré.
Pour fuir Felicianus qu'elle déteste et tenter de prouver l'innocence de son père, la jeune fille se lance en compagnie d'Attius, le gladiateur reconnaissant, dans une extraordinaire aventure, qui va l'entraîner sur les voies dallées de la Gaule, jusqu'à Tauroentum (ancien port disparu que l'on pense situé entre Sanary et Brusc).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.