Gagner aux échecs
Les plans après l'ouverture
Le grand maître international et entraîneur Neil McDonald est parfaitement conscient des difficultés rencontrées par les joueurs qui doivent faire face à des masses de théorie échiquéenne : « Tout le monde apprend des variantes d'ouvertures, mais rares sont ceux qui prennent le temps de réfléchir au rapport entre les coups joués et les impératifs stratégiques sous-jacents de la position. Au lieu de cela, on joue des coups, des coups et encore des coups ».
Quelle est sa solution ? Evaluez chaque ouverture d'après sa formation de pions spécifique : ce qui vous guidera immanquablement vers une ligne de conduite compatible. Dans ce guide essentiel, l'auteur consacre des chapitres aux diverses structures - ouvertes, fermées, symétriques, échange - qu'il complète avec des analyses des fianchettos indiens, des hérissons siciliens, des dilemmes concernant la case d5 et des pions dames isolés avec leur double aspect (comme Dr Jekyll et Mr Hyde).
Plus de 40 parties sont examinées en profondeur avec le commentaire coup par coup caractéristique de l'auteur, de manière à vous apprendre à traiter l'étape de la partie où l'ouverture est terminée et où arrive le moment d'attaquer...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.