Pourquoi le grand effacement envahit-il le continent ? Pourquoi les couleurs de la vie se ternissent-elles sur les terres habitées par les hommes ? Pourquoi le grand. Désert mange-t-il peu à peu les montagnes, les rivières, les forêts, les plaines et les cités ?
Aloysius Whace, moine-magicien de Sushany, est persuadé de trouver la réponse dans une ballade prophétique et c'est sans regret qu'il quitte l'école des mages, il parcourt alors les domaines des hommes, témoin impuissant des événements qui découlent du Grand Effacement.
De son côté, le prince Silvan, rescapé d'un royaume envahi par les armées d'Ugo le Braborjan, est enlevé par un sorcier peu scrupuleux. Celui-ci semble penser qu'il possède un secret qui lui permettra de décupler ses pouvoirs.
Passionné de littérature en général (Dickens, Conan Doyle...) et de Fantasy en particulier (Vance, Le Guin...), Philippe Monot nous offre ici un roman aux décors époustouflants, dont il dit avoir puisé l'inspiration dans la Symphonie Celtique d'Alan Stivell. Pour son premier roman, Philippe Monot signe avec Frère Aloysius une œuvre magistrale : en plus de maîtriser parfaitement les ressorts classiques de la Fantasy, il a su y ajouter une base philosophique et une bonne dose d'humour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.