La solitude est-elle une maladie contagieuse ? Pour la vaincre, Michel Dansel, plus qu'un remède, nous invite à emprunter des pistes, souvent séduisantes, jubilatoires et inattendues.
Nombre de nos contemporains immédiats, en milieu rural comme dans les villes, chez les retraités comme dans les jeunes générations, ne parviennent pas toujours à s'intégrer dans des cercles où le culte de l'amitié et de la convivialité peut les exhumer des contraintes routinières de la vie quotidienne. Pourtant, il n'y a rien de plus facile : il suffit de frapper à la porte, on vous ouvrira sûrement !
Dans ce livre, sont présentés des cercles et des clubs, des plus traditionnels aux plus décalés. Car, pour Michel Dansel, sociologue de l'insolite et des bizarreries, c'est la marge qui fait la page !
Le Rotary Club tout comme le Lions Club sont présents ici, au même titre que la Confrérie du Boudin blanc, celle du sucre d'orge ou l'Académie Internationale du Rat !
Dans ce livre, chacun trouvera ce qui convient le mieux à son palais, dans la joie, la bonne humeur et tout ce qu'il y a de plus propice pour tendre des passerelles de complicité et d'amitié entre personnes de qualité animées par un objectif commun.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.