Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Franz Kafka - Duetto E-BOOK

Séverine Danflous
E-book | Frans
€ 1,99
+ 1 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

« Ça a commencé comme une histoire d'amour, une histoire d'amour impossible avec un mort, avec un mort qui même vivant ne pouvait pas vraiment s'accorder à un autre rythme que le sien. Une histoire d'amour avec ses mots ; le frisson que je ressens toujours en le lisant. Une écoute et une attention à la nuit. Je crois que ce sont mes nuits avec Kafka qui fondent ma passion pour lui. Cette écoute de la nuit qui repose sur la qualité du silence, la nuit. L'écriture quand tout dort autour de soi : « Lorsqu'on écrit il n'y a jamais assez de silence autour de vous, la nuit est encore trop peu la nuit. » C'est difficile d'écrire sur les rapports intimes que l'on entretient avec un auteur et c'est encore plus difficile et risqué, je dirai, avec un auteur comme Kafka. Lui qui, dans une de ses plus belles lettres à Milena, énonçait cette mise en garde : « Tout le malheur de ma vie vient, si l’on veut, des lettres ou de la possibilité d’en écrire. C’est un commerce avec des fantômes... » C'est ce commerce avec un fantôme, cette conversation sans cesse interrompue et toujours impossible que je m'efforce de mener dans ce Duetto. » Séverine Danflous


L'auteur : Séverine Danflous est professeur de Lettres, auteur d'un essai littéraire intitulé « Ecrire la faim : Kafka, Levi, Auster » (L'Harmattan, 2015), elle contribue régulièrement à la revue de cinéma La Septième Obsession.

La collection Duetto : un écrivain en raconte un autre.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
20
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782374240442
Verschijningsdatum:
25/04/2017
Uitvoering:
E-book
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 1 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.