Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Revuela est un projet éducatif qui a été conceptualisé main dans la main avec plus de 150 enseignants, spécialistes et étudiants, et qui, grâce à tout ce travail de collaboration, répond aux besoins de l'école. Nous croyons en un modèle de citoyen actif, critique et global, ce qui nous amène à nous tourner vers l'avenir, en incitant les enseignants, les élèves et les familles à être des générateurs de changement. Revuela invite à faire des petits pas, grands changements.áIl s'agit d'un projet global conçu pour que tous les élèves apprennent, développent leurs compétences et transfèrent l'apprentissage dans leur propre vie. Il dispose d'un environnement d'apprentissage virtuel qui facilite la communication et favorise un mode d'apprentissage plus efficace.Avec Revuela, nous suivons quatre grands principes:ááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááá ááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááááá-áááá ááá Répondre au besoin de transformation sociale.-ááááááá Développer un nouveau modèle de personne.-ááááááá Accompagner dans les défis lancés par le nouveau curriculum.-ááááááá Garantir une éducation équitable et de qualité qui favorise les opportunités d'apprentissage pour tous.áLe projet répond aux axes suivants :-ááááááá Citoyenneté globale. Depuis SM nous abordons la citoyenneté comme axe principal de notre projet et nous la développons à partir de deux axes d'intervention : les objectifs de développement durable et l'éthique des soins. Nous partons d'un séquençage transversal, pour travailler sur des objectifs de durabilité et des objectifs liés à la compétence Apprendre à s'occuper des autres, présente de manière globaleá dans tous les domaines. De plus, Revuela comprend un programme d'éducation émotionnelle, qui met l'accent sur l'importance du développement des compétences émotionnelles de manière rigoureuse, continue et cohérente, et qui réunit étudiants, enseignants et familles.-ááááááá Apprentissage compétentiel. Chez SM, nous misons sur un apprentissage inductif et expérientiel. Tous les éléments qui constituent la démarche d'apprentissage par compétences sont intégrés dans des situations d'apprentissage, qui mettent en application, de façon intégrée, des habilités et des connaissances, à travers une problématique motivante, pertinente et significative. Dans chaque situation, l'élève travaille de manière pratique en suivant la séquence d'apprentissage, NOUS APPRENONS qui se termine par un livrable ou un défi.-ááááááá Une évaluation intégrale. La structure curriculaire de la LOMLOE établit que l'évaluation doit être basée sur le degré de développement des compétences établies. Partant de ce schéma, Revuela présente un modèle d'évaluation complet basé sur des evidencias clave.-ááááááá Attention à la diversité. Revuela propose des mesures d'accessibilité à l'apprentissage, qui garantissent à tous les étudiants de développer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par la loi sur l'éducation. Celles-ci suivent le concept de Design universel pour l'apprentissage (DUA) dans le but de répondre aux besoins de tous les élèves, et de s'adresser à la diversité à l'échelle mondiale à travers plus particulièrement :·áááá Une méthodologie compétentielle.·ááááááá Une présentation visuelle des contenus.·ááááááá Des programmes transversaux qui proposent des échafaudages d'apprentissage (Programme de travail coopératif, Programme d'apprentissage de la pensée, Programme d'expression),·ááááááá Des matériaux qui facilitent le changement d'étape.·ááááááá Des ressources spécifiques telles que des vidéos, du matériel de manipulation, des modèles, des tutoriels vidéo, des activités répertoriées par niveau...