Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cet ouvrage consiste à décrire la complexité de la formation à visée insertion et de positionner la Didactologie des langues cultures comme discipline d'intervention. La première partie traite de la place évolutive de la formation des adultes migrants. La seconde partie propose des pistes de réponses formatives liées aux véritables besoins de terrain. Le milieu instituant et le milieu institué de la formation sont analysés à la lumière des évolutions politiques et institutionnelles. Les formateurs doivent faire face à ces changements et répondre aux mieux aux besoins des publics de plus en plus hétérogènes. Ils ne sont pas toujours armés face à une telle complexité. La formation d'enseignants/formateurs/chercheurs est la première des réponses à apporter. Les grands domaines de référence de la didactologie des Langues-cultures et de la sociolinguistique sont explorés. Le formateur doit savoir choisir les approches didactiques et les outils les plus pertinents pour générer la progression. Les outils et les référentiels susceptibles de guider la formation des enseignants/formateurs sont décrits et analysés à la lumière des compétences visées.