Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Finance d'Orient, finance d'Occident

une approche comparative

Mondher Cherif
Paperback | Frans
€ 26,50
+ 53 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Avec près de 2 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, la finance islamique se mondialise et se développe au-delà de ses zones historiques, les pays du Golfe, et la Malaisie. Désormais, elle se pratique au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Russie, au Bangladesh ou encore en Chine. Mais le phénomène le plus frappant est certainement l'émergence fulgurante des sukuks, les produits structurés les plus populaires de l'industrie financière islamique. Le modèle de la finance islamique devrait améliorer la stabilité du système financier international en raison de ses principes de connexion à l'économie réelle, de partage et non du transfert du risque, et de transactions commerciales et financières basées sur des actifs tangibles sécurisés.

Mais cette finance alternative est encore méconnue du grand public. En effet, lorsqu'on demande à une personne ce que représente la banque islamique, elle répond que pour des raisons religieuses, la banque ne facture pas d'intérêt, mais qu'elle utilise « quelque chose d'autre » qui lui ressemble. Si on prend le contrat Mourabaha, le grand public pense à un « enfumage » et considère que la marge bénéficiaire prise par la banque islamique est une autre forme d'intérêt admise par la « porte de derrière ». Si on utilise une terminologie islamique, telle que la Moudaraba ou l'Istisna', le public non initié pense à des montages financiers ingénieux préparés par les plus grandes banques d'affaires internationales et les grands cabinets d'avocats, pour « camoufler » ou pour rendre « la mariée encore plus belle ».

Face à ces stéréotypes, ce livre se veut un guide rapide et facile pour comprendre les fondamentaux de la finance islamique. Conçu pour les praticiens et les étudiants, il leur permettra de saisir, sans les opposer, les différences clés entre les « deux finances » d'Orient et d'Occident.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
230
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782343091266
Verschijningsdatum:
2/07/2016
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
360 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 53 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.