Un intervalle, une mélodie, un poème
Volume 1, Fin de 1er Cycle
En écrivant ce recueil de mélodies, nous souhaitions partager le plaisir que nous avons toujours éprouvé au contact de la musique. Tous deux professeurs de Formation Musicale, il nous apparaît évident que l'apprentissage est efficace lorsque ce plaisir est partagé. Les moments où Ton chante autour du piano sont intenses sur le plan émotionnel. Aussi ces occasions peuvent permettre aux élèves de fixer certaines tournures mélodiques et les aider ainsi à répertorier les différents intervalles. Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement îles musiciens.
Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent. De cette façon, le même intervalle n'a pas la même « couleur » et se fixe d'autant plus dans la mémoire.
Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.
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