Une main-d'oeuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion et reconnaît l'unicité du secteur public. De plus, il fournit des modèles de planification et des liens vers d'autres ressources.
La gestion de carrière - à tous les niveaux de la fonction publique - procure un levier stratégique pour stimuler le rendement, et ses répercussions ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. Cela permet aussi d'améliorer la fonction publique, de cerner plus rapidement les moyens d'accomplir votre mandat et d'élargir les possibilités d'innovation.
Ce guide s'adresse à vous si, en tant que gestionnaire du secteur public, vous vous souciez de tels enjeux:
Les gestionnaires du secteur public canadien savent que le statu quo n'est ni acceptable ni possible - c'est d'autant plus vrai avec la pandémie de COVID-19 et son impact permanent sur le travail, les carrières et les priorités du secteur. Ce guide vous aidera à mener des discussions de carrière, à établir des stratégies de planification de carrière individuelles et organisationnelles et à exploiter les ressources de gestion de carrière offertes dans le secteur public. Il vous aidera aussi à favoriser la résilience et la réactivité face aux changements de plus en plus fréquents.
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