La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. ● Habituer l’enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d’un texte écrit : mise en page, majuscules, ponctuation... ● Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l’adjectif, certaines marques du féminin... ● Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références : – les constantes : nous, vous, ils (elles), tu – la série e - es - e des verbes du premier groupe ; ● Fixer l’orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge – l’emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs... – l’emploi de mots qui posent souvent des problèmes d’écriture, comme « est-ce que », « c’est », « parce que »... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.
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