Le portrait intime et humain de 25 vignerons indépendants du Rhône
Qui connaît le département du Rhône ? Ce territoire recèle pourtant de nombreux trésors et parmi eux, des vignobles dans des paysages magnifiques et pentus, travaillés par des Vignerons indépendants désireux de faire découvrir leur cadre de vie, leur métier et leur philosophie.
Des dix crus du Beaujolais aux Coteaux-du-Lyonnais (en passant par les AOP Beaujolais et Beaujolais-Villages), 25 femmes et hommes relèvent tous les jours des défis climatiques et sociétaux pour nous offrir des vins pour la plupart issus d'un unique cépage rouge, le Gamay noir à jus blanc, mais d'une diversité remarquable.
Ces vignerons ouvrent leur domaine au visiteur curieux et lui indiquent leurs coups de coeur : sentiers pédestres, villages des Pierres dorées, festivals et autres lieux où il fait bon déguster vins et spécialités, le Rhône vous tend les bras !
Ces rencontres, retranscrites par la plume alerte et ardente d'Idelette Fritsch, sont magnifiquement mises en images par Emmanuel Perrin. Tous deux ont su tirer le meilleur des vignerons dans leur univers.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.