Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
"L'approche psychométrique de l'intelligence a maintenant presque un siècle et le temps paraît venu d'en retracer l'histoire et d'en proposer un bilan. Dès l'origine, l'évaluation de l'intelligence a été à la fois une question scientifique, avec des problèmes conceptuels relatifs à sa définition et des problèmes méthodologiques se rapportant à sa mesure et une question socio-politique avec des enjeux quant à l'affectation sociale des personnes. Cet ouvrage montre comment et dans quels contextes ces problèmes scientifiques et sociaux étroitement imbriqués, ont été posés tout au long du XXe siècle. La mesure de l'intelligence est une opération technique qui es loin d'aller de soi et dont les fondements sont examinés : s'agit-il vraiment d'une mesure au sens habituel du terme ? peut-on dire que cette mesure est objective ? Quelles significations peu-on lui attribuer ? Plusieurs procédures d'évaluaion de l'intelligence se sont avérées intéressantes pour les praticiens de la psychologie et ont donné lieu à de nombreux tests. Il s'agit notamment des échelles d'intelligence, des tests élaborés au moyen de l'analyse factorielle et des épreuves inspirées de la théorie de Piaget sur le développement cognitif. Ces différentes sortes de tests d'intelligence sont décrites et leurs principales propriétés exposées.Enfin les auteurs examinent les effets de la révolution cognitive sur les tests d'intelligence. Les travaux de psychologie cognitive permettent-ils une meilleure compréhension et une meilleure utilisation des tests existants ? Ont-ils donné lieu à de nouvelles méhodes d'évaluation ? "Texte de couverture