Vous tenez entre les mains un pur chef-d'oeuvre du noir et blanc ! L'un de ces livres qui justifient pleinement l'existence de la bande dessinée.
Bas résille, talons aiguilles, décolleté plongeant, boucles d'oreilles et bijoux venant souligner sa féminité, Éva est saisissante, dans son fauteuil roulant. Pour Comès, c'est l'album de la rupture, rupture avec les histoires rurales, la nature, la poésie, la sorcellerie. Avec Silence et La Belette, il s'est retrouvé propulsé au sommet. Adulé, sollicité, commenté, mais enfermé aussi. Et il aime tout, sauf l'enfermement. Toute son oeuvre dit la quête de liberté qui se fait contre les préjugés autant que contre les forces obscures ou maléfiques qui nous entourent.
Éva se joue des codes de l'érotisme pour aborder dans un huis-clos très hitchcockien des thématiques neuves pour Comès : la gémellité, la bisexualité, l'identité sexuelle. Cela montre, s'il le fallait, la modernité de son oeuvre.
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