Marie Duret-Pujol, États des lieux du comique
théâtral contemporain
Mireille Losco-Lena, Le comique et le tragique en
même temps
Jérôme Deschamps, Le comique est une pirouette
pour s'échapper du tragique (entretien)
Daniel Lemahieu, Comiques cyniques
Christine Ramat, Le grotesque : un comique
irrésistible et résistant
Bernard Faivre, Le théâtre vulgaire
Céline Candiard, Comment peut-on être comique ?
Comédies classiques et réticences contemporaines
Céline Hersant, Le Rire de Bergson face aux écritures
contemporaines
Pascale Murtin et François Hiffler, Le comique de nos
spectacles arrive comme un effet secondaire
(entretien)
Nelly Quéméner, Du comique à l'humoriste, du café-théâtre
à la télévision
Adeline Thulard, Eloge du rire contemporain
Magali Chiappone Lucchesi, Endgame de Beckett,
version new-yorkaise
Joseph Danan, Présentation
Chloé Vollmer-Lo, Le performatif, langage d'un
prodigieux Enfer
Clara Schwartzenberg, Au moins j'aurai laissé un
beau cadavre : un acte vivant ?
Mélodie Botros, Nous avons les Machines : le théâtre
pulsionnel des Chiens de Navarre
Fernanda Barth, La performativité dans Mass für
Mass par Thomas Ostermeier
Milène Tournier, Le geste, la performance, la
"présence réelle"
Petite anthologie
Dossier présenté par Marjorie Bertin et Catherine
Naugrette
Alfred Jarry, De l'inutilité du théâtre au théâtre
Alfred Jarry, Aurélien Lugné-Poe, Correspondance
(extraits)
Apartés
Stella Spriet, Représenter sans fasciner : Le cristal
et la fumée de Jacques Attali et Daniel Mesguich.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.