Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
« J?ai mis 20 ans à me débarrasser de toutes les théories pédagogiques avec lesquelles les cadres de l?éducation nationale m?ont empêché de faire mon métier(?) J?étais un jeune instituteur progressiste, militant des pédagogies actives, convaincu de la supériorité et de l?intelligence de la méthode de lecture dite ?naturelle?. A ma sortie de l?école normale d?instituteurs en 1977, j?avais surtout bien appris une chose: mes prédécesseurs, instituteurs d?avant, étaient des quasi-incapables, des petits tâcherons un peu ridicules, travaillant à l?envers, retournant inlassablement la terre là où elle ne produira jamais rien, et laissant en friche les secteurs productifs qu?il suffit de remuer si peu. (?) Moi, j'ai cru tout. J'ai été un normalien convaincu. Sous la propagande de mes professeurs, j'ai blâmé mes anciens pour leur désinvolture à faire des dictées, qui ne sont que basses « évaluations normatives ». J'ai été un gentil, j'ai tout fait, des groupes, des activités d'éveil, de la grammaire fonctionnelle, de la lecture naturelle, des maths modernes, de l'animation, de l'auto-apprentissage, de l?histoire des objets, du décloisonnement, de la créativité, des études dirigées ... Non, non, c'est vrai. J'ai cru tout et j'ai fait, bien loin et bien fort, et les maîtres plus anciens qui continuaient à oser faire des dictées ou à apprendre la lecture par syllabage systématique ou à faire apprendre les tables, arrivaient à mieux. En 6ème, leurs élèves passaient tous devant. Et les miens, choyés de méthodes modernes, ont subi un handicap scolaire dont j'ai honte maintenant. Honte ? Pas tant que ça, pas tant que ça ... Car je suis comme bon nombre d'entre nous, j'ai corrigé le tir, j'ai bouché les trous trop criants, j'ai essayé et remué dans beaucoup de directions. Et ce travail m'a fait faire une révolution ... Aujourd'hui, j'ai fait le grand tour. Alors, j?ai écrit un livre. »