Et si on parlait d'édition ?
« Ce récit s'adresse aux affamés de l'écriture et qui ont peur. Je leur dis : « Courage ! Allez-y ! Tout être humain a quelque chose de passionnant à raconter. En écrivant, il va pouvoir se délivrer et il délivrera les autres. »
Je veux seulement rappeler à ceux qui sont tentés par une publication que certains livres sont un bienfait pour des millions d'êtres humains, que d'autres ne contenteront qu'une dizaine ou une centaine de lecteurs, mais qu'ils ont aussi le droit et le devoir d'exister. Dites-moi que l'action d'un roman se déroule à Chaumussay ou à Speloncato et je serai prête à l'acheter très cher, car même si le style en est médiocre, j'y trouverai peut-être cinq ou dix lignes qui me feront rêver. »
Éliane Aubert-Colombani propose de raconter dans cet ouvrage les différentes étapes de son parcours littéraire, jalonné par ses nombreuses publications. Elle s'attache notamment à détailler ses rapports avec les différents éditeurs et journalistes, rencontrés au fil de ses expériences.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.