Et si on modifiait vraiment les règles du football ?
L'ambition affichée de la FIFA est de rendre le football plus équitable, plus attractif, plus prolifique et plus spectaculaire. Après avoir légalisé en 2018 l'assistance vidéo à l'arbitrage et pour redynamiser la discipline, Marco van Basten, Directeur de la division du développement technique de la FIFA, envisage l'introduction du « shoot-out », l'abolition du hors-jeu et l'exclusion temporaire.
Ces propositions présentées comme innovantes, ne le sont en réalité pas vraiment. En effet, elles apparaissent antérieurement dans les archives du Board.
Notre objectif est de mettre en lumière les perspectives de transformation des règles du football. Pour anticiper et réfléchir au football de demain, cet ouvrage reprend les propositions étudiées et les expérimentations déjà testées par le Board depuis 1886. Pour modifier les lois du jeu, les membres du Board prennent toujours le temps de la réflexion, mais il est fort à parier que certaines propositions finiront par aboutir, telles que jouer un coup-franc sans mur, utiliser cinq remplaçants, faire adopter la règle du « 10 m » du rugby, ou encore diviser le temps de jeu en quarts temps...
Cet éclairage s'inspire également des autres règlements des sports collectifs et des suggestions des acteurs du football.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.