Éternelle amoureuse de chanteurs aujourd’hui décédés, Éliette n’a toujours été que la fille de ses parents, sans jamais construire sa propre vie.
À soixante-treize ans, alors que ses parents ont depuis longtemps rejoint les idoles de sa jeunesse, les fantômes de John Lennon, d’Elvis, de Cloclo et de Mike Brant sont ses seuls confidents. Jusqu’au jour où elle tombe sur une publicité pour des séances de karaoké thérapie.
Dans la salle de karaoké à la décoration insolite d’un restaurant chinois, Éliette rencontre Élisa, Vincent, Pierre et leur mystérieuse coach Valérie-Anne. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est leur amour pour la musique et leur besoin viscéral d’être écoutés, mais peut-être trouveront-ils dans cette aventure les oreilles attentives dont ils ont besoin pour faire redémarrer leurs vies...
Porté par des personnages inoubliables et décalés, un roman réconfortant sur le pouvoir thérapeutique de la musique et du chant.
« Un roman à la fois tendre et facétieux qui donne envie de se saisir d’un micro et de chanter à tue-tête pour les gens qu’on aime ! » - Sophie de Baere, autrice des Ailes collées
Jessica Cymerman est journaliste, podcasteuse et autrice d’une trentaine d’ouvrages. Elle partage sous le pseudo Serialmother ses humeurs drôlissimes avec ses 130 000 fans. Et que chacun se mette à chanter est son deuxième roman.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.