Dennis Gossen est mort, apparemment un suicide, après que sa carrière en Economie eût été écourtée par le Comité de Promotion et de Titularisation d'Harvard. Quand deux membres de ce Comité sont tués, la fiancée de Gossen, Mélissa Shannon se trouve elle-même accusée de meurtre. Une fois de plus, Henry Spearman, Professeur d'Economie à Harvard, se trouve lui-même sur la trace du meurtrier et une fois de plus Marshall Jevons offre à ses lecteurs une énigme captivante d'un meurtre mystérieux.
Etait-ce Morrison Bell, mathématicien de génie, inventeur de systèmes pour battre les écureuils dans leurs mangeoires ? Où était-ce ce chouette Oliver Wu, le sociologue distingué qui entretient de profonds ressentiments ? Etait-ce Valérie Danzig, supposée être l'ancienne «amie» de Dennis Gossen ? Ou peut-être Foster Barrett, classiciste gourmet d'Harvard ? Qu'en est-il de Christophe Burckhardt, employeur entiché de la fiancée de Gossen ? Ou Sophia Ustinov, émigrée russe, amoureuse de la poésie américaine et des lévriers Borzoi ? Trois vies ont pris fin. Et quand Spearman commence à reconstituer l'histoire, le meurtrier et Henry se retrouvent face à face sur un luxueux paquebot, au large, en pleine tempête, au quatrième et final Equilibre Fatal.
Pour le lecteur qui suit les indices, la solution à cette énigme est, comme d'habitude dans les meilleures de ce genre, élémentaire. La différence dans ce cas est que c'est de l'économie élémentaire. Equilibre fatal est un roman mystérieux qui apporte une compréhension des bases économiques qui mettent sur la voie pour trouver le coupable.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.