Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation créée en 1907 par Maria Montessori. Son principe : dès lors que l’enfant se trouve dans un environnement propice, accompagné par un éducateur qui s’adapte à lui et le stimule, l’enfant apprend par lui-même, à son rythme. Par exemple, en classe, les enfants sont libres de choisir l’activité qu’ils souhaitent faire parmi celles qui leur sont proposées, à la seule condition d’avoir déjà « vu » cette activité avec l’éducateur-trice, et peuvent y passer le temps qu’ils veulent. Ils ont aussi le droit de parler et de se déplacer comme ils l’entendent dans la classe, tant que l’ambiance de travail est respectée. En France, la pédagogie Montessori est principalement pratiquée au sein d'écoles Montessori privées, mais de plus en plus d’enseignants de l’Éducation Nationale adaptent cette pédagogie à leurs classes. Comment se lancer ? Quels sont les aspects légaux ? Comment monter son projet et le présenter à la mairie, à l’inspection, à ses collègues, aux atsem, aux parents ? Comment aménager sa classe ? Comment intégrer les activités Montessori au sein des programmes de l’éducation nationale ? Comment Comment enseigner les maths, le français, l’histoire-géo, les sciences, les arts ? A travers une trentaine d’outils et de nombreux exemples d’application, les auteures se proposent d’aborder tous les aspects liés à la mise en place d’une classe Montessori dans une école publique.