Agir
Pour vous Accompagner au Quotidien
Qu'est-ce que la Grande Guerre aujourd'hui ? Quelle mémoire en conserve-t-on ? Et comment enseigner cette mémoire en 3e et en 1re ?
En s'appuyant sur 200 documents iconographiques et textuels, les auteurs sont partis de cas régionaux, de lieux, d'acteurs ou de dates, pour étudier, en une démarche inductive, les principaux aspects du premier conflit mondial :
Sans prétendre à l'exhaustivité, Enseigner 14-18, les mémoires de la Grande Guerre, balaie le champ des possibles et propose à chaque enseignant :
¤ de piocher parmi les 42 entrées et les 5 évaluations proposées pour construire sa séquence.
¤ de concevoir des projets interdisciplinaires en Histoire des Arts : 9 entrées en 3e et 2 en 1re sont conçues dans ce but.
¤ de faire état des points de vue anglais et allemand sur la Grande Guerre : 4 entrées ont été rédigées en allemand et 3 entrées en anglais pour les 1re Euro.
¤ de s'approprier les avancées historiographiques sur chaque thématique, grâce à un focus scientifique systématique.
¤ de mettre en oeuvre chaque entrée de 3e comme une tâche complexe grâce à une aide à l'analyse prévue pour l'élève.
Retrouvez les documents localisés sur la carte du front ou placés sur une frise chronologique à l'adresse suivante : www.reseau-canope.fr/crdp-reims/enseigner14-18
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.