Ce nouvel essai de Marc-Louis Questin s'accompagne d'une anthologie de textes sombres et insolites. Les vingt-trois contes et nouvelles de ce livre, mêlant fiction et réalisme, ésotérisme et fantastique, alternent avec des réflexions originales et sérieusement documentées sur les thèmes sulfureux de la démonologie, des loups-garous et des vampires. Le monde des fantômes et des apparitions est aussi étudié par l'auteur qui donne la parole à différents témoins de ces phénomènes.
Cette enquête sur les fabuleuses créatures des abîmes nous fait pénétrer dans les royaumes imaginaires et hautement symboliques du vampirisme et de la lycanthropie. La confrontation lucide avec ses propres démons transforme l'être, le glorifie, apporte chance et protection. La connaissance de l'invisible est un chemin initiatique semé d'épreuves et de mirages.
Au travers de ces différents témoignages et récits étranges, le lecteur est appelé à s'interroger sur la réalité probable des mondes parallèles. L'histoire des religions et la théologie sont mises à contribution pour mieux comprendre ce qui se joue entre l'homme et le Diable, le Paradis et les ténèbres, les forces sombres et angéliques.
Des écrivains gothiques renommés tels Pierre Brulhet, Nicolas Liau, Malaïka Macumi, Jacques Sirgent et Natalym ont contribué à cet ouvrage.
Faisant suite à L'Univers magique des Fées, cette passionnante enquête explore le monde des forces obscures et transmute le poison des phénomènes illusoires en un nectar de sagesse et de précieuse lucidité.
Les remarquables dessins de Séverine Pineaux illustrent ce recueil.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.