En commandant à sept auteurs de théâtre l'écriture d'un monologue, le théâtre bruxellois L'L a voulu convoquer un festival de voix singulières, porteuses tour à tour de vérité et d'illusion.
Que dit-on lorsqu'on est seul ?
Quels rêves, quelles angoisses et quels souvenirs ? Murmures, cris... et cette liberté dans laquelle le personnage s'engouffre, s'abandonnant au flot de sa propre parole, tantôt l'apprivoisant, tantôt se laissant submerger par elle, enivré par son rythme et ses mouvements.
Les monologues détiennent ce pouvoir étrange de plonger le comédien et les spectateurs dans une relation d'intimité forte où celui qui écoute, de simple témoin, se mue en confident et en interlocuteur privilégié d'un dialogue à une seule voix.
L'espace d'un instant, L'L et ses partenaires ont offert à sept auteurs belges un lieu de résonance du monde qu'ils portent en eux.
Cet ouvrage en est une trace, certes partielle, qui nous replonge au coeur d'écritures aussi riches que diversifiées. De souvenirs d'Afrique en déambulations romaines, chaque personnage nous entraîne dans son univers parsemé de dureté, de tendresse ou d'ironie...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.