Michel Dubost, à l'heure où il quitte sa charge épiscopale, prend le temps de relire son parcours. Cet eudiste semble avoir eu plusieurs vies : aumônier de lycée, secrétaire général du futur « Chrétiens Médias », responsable de l'aumônerie de l'enseignement public de Paris, curé de paroisse...
Puis ce fils d'un officier d'artillerie devient évêque aux Armées. Cheville ouvrière des JMJ à Paris en 1997, il est ensuite nommé évêque d'Évry-Corbeil-Essonnes. Auteur prolixe, on lui doit l'encyclopédie « Théo » qui connaît un large succès. Car l'ancien élève de Sciences Po est un excellent communiquant. Presse, radios et télévisions ne se privent pas d'inviter cet évêque qui sait apprivoiser les médias. Avec clarté, il aborde les grandes questions de société et s'investit dans le dialogue islamo-chrétien et la question de la place des femmes dans l'Église.
Dans ce livre bilan, Michel Dubost revient sur son itinéraire et évoque aussi une part plus intime. Sa famille, la mort de son frère, sa foi, son regard sur les grands enjeux de l'Église.
Un livre qui touchera par sa sincérité et sa liberté de parole.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.