D'une simple mycose à une maladie chronique grave, la candidose peut vite devenir un calvaire au quotidien. Peu connue et mal diagnostiquée, elle touche un tiers de la population. Toutes les clés pour la dépister, la prévenir et s'en débarrasser.
Anodine à premier abord, la candidose est en vérité un problème croissant, parfois une maladie invalidante, qui touche un tiers de la population en France. On estime aussi que 75% des femmes connaîtront un épisode au moins de candidose vaginale durant leur vie.
Cette maladie infectieuse, due à la multiplication de champignons de type Candida, peut affecter toutes les zones corporelles comme la peau, les ongles ou les muqueuses – buccales (muguet), génitales (vulvo-vaginite) et intestinales. D'un symptôme banal qui se soigne aisément, la candidose peut évoluer et s'installer dans la durée si elle n'est pas traitée, engendrant des troubles inexpliqués : problèmes intestinaux, fatigue, prise de poids, infections urinaires, perturbations hormonales, etc. Une multiplicité de symptômes peu spécifiques, d'intensité variable, qui rend le diagnostic de la candidose et sa prise en charge ardus.
Cet ouvrage donne toutes les clés pour savoir dépister, prévenir et soigner une infection qui peut gâcher le quotidien.
Le terrain et les causes : déséquilibre du microbiote, affaiblissement des défenses immunitaires...
Les différents types de candidose : les candidoses superficielles, les plus courantes, et les candidoses systémiques qui agissent en profondeur (septicémies, atteintes viscérales...)
Les symptômes et les signes annonciateurs : un tableau clinique exhaustif en fonction du type de candidose et de sa localisation.
Les traitements naturels et intégratifs : micro-nutrition (notamment les probiotiques), phytothérapie, régime alimentaire, mais aussi hygiène de vie... un éventail de solutions pour renforcer la résilience naturelle de l'organisme et enrayer les récidives.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.