
L'oeil se ferme et c'est un oeil-oreille - le haut-parleur unique de La Noire à soixante - qui parle, râle, appelle éructe d'instant en instant étrangement se manifeste comme une divinité courroucée à la recherche de qui pourrait croiser son regard à la recherche, surtout, de qui pourrait tenter le passage, désormais ouvert, mais qu'elle garde pour ne laisser entrer que celui ou celle qui véritablement est en chemin
Moi à l'intérieur de moi-même, et non plus l'homme dans ses manifestations extérieures dit précisément Pierre Henry
Passage foncièrement situé au-dedans de nous-mêmes, à l'approche d'on ne sait quels cercles ou cavernes et que le compositeur sait habilement proposer et surtout, mettre en oeuvre dans une énigmatique fiction de sons : La Noire à soixante
Quels sont ces lieux, cette épaisseur de vie auditive, ces espaces ? Ne s'agirait-il pas, en ces endroits, par le son, de tenter d'en percevoir l'essentielle vigueur ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.