Des recommandations musicales personnalisées !
Début des années 2000, tous les adolescents d'Amérique sont beaux. Ils sont sociables, vont au bal de promo, écoutent Britney et 50 Cent. Pourtant, une poignée de marginaux, mal-aimés, exclus, continuent de collectionner les frustrations amoureuses comme des cartes Yu-Gi-Oh. Leur acte de résistance à l'envahisseur en jean slim ? Le développement d'une contre-culture musicale à base de rock libérateur et d'absolu électrique. Bientôt, des chansons comme « I Miss you » de Blink-182 chamboulent ces ados qui se vêtent alors de noir et de rayures, se maquillent les yeux de khôl et se lissent les cheveux On les appelle les emos.
De contre-culture, le mouvement emo devient l'un des principaux courant de pop/rock mainstream du XXIe siècle. Une mode ridicule et fulgurante pour certains, un état d'esprit éternel pour d'autres. Dès ses débuts, l'emo divise.
Mais qu'on le considère comme un souvenir pénible de l'année de ses treize ans ou comme le seul mouvement musical qui n'ait jamais su retranscrire l'angoisse et la discrimination de notre société moderne, depuis le confinement, l'emo fait son grand retour. Machine Gun Kelly, YUNGBLUD, Billie Eilish, Halsey, Olivia Rodrigo, Doja Cat... autant d'artistes qui revendiquent aujourd'hui leurs liens à ce courant qui semble renaître de ses cendres.
Voici enfin le premier livre qui fait le point sur ce style mystérieux qui attire autant qu'il repousse.
Histoire, décorticage musical, biographies des groupes emblématiques, classement des meilleurs musiciens, conseils mode, recommandations cinématographiques, quizz... un guide complet pour ravir tous les fans et éclairer les mélomanes curieux sur un style qui, derrière des jérémiades en power-chords, regorge d'une créativité insoupçonnée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.