« La mer m'apporte bien plus que ses promesses de solitude. »
Il y avait les réunions, les dégustations, les trains, les avions, une vie emprunte de folie, de vitesse, au milieu du bruit, du monde, du stress. Et il y avait la mer, le lointain, le calme, les vagues, l'horizon, le vent, le sel, la solitude, la douceur. Comment ne pas choisir ce monde-là ?
Cela aurait pû s'appeler « du marketing à la marine ». J'ai quitté un poste de directrice marketing dans une grande Maison de Champagne rémoise. J'ai surtout quitté la terre. Et trouvé le monde vrai qu'il me fallait. Le monde hors du temps des cargos au long cours. J'ai choisi de me faire bercer à un rythme qui n'est plus celui des terriens.
Puis, j'ai écrit pour expliquer ce choix, presque pour m'expliquer ce choix. Et j'ai écrit ces lettres à un marin idéal... J'ai rencontré Sophie qui dessinait les navires et la mer tels que je les écrivais. Elle fut les yeux alors que je posais mes mots.
Et nous avons ainsi embarqué ensemble.
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