Saint Bernard de Clairvaux a œuvré au concile de Troyes pour faire reconnaître l’Ordre du Temple issu de la chevalerie chrétienne et dont les membres furent nommés Templiers. L’éloge de la nouvelle chevalerie est une lettre qu’il a adressée à Hugues de Payns, le fondateur de cet ordre, afin d’expliciter la dualité des combats des Templiers (combats spirituels et combats réels dans le monde). Il insiste sur le fait que le Templier se doit d’être un combattant discipliné sans orgueil et sans haine.
Cet éloge permit aux Templiers de rencontrer une grande ferveur et une reconnaissance générale notamment papale. Suite à cet écrit, de nombreux chevaliers s’engagèrent pour le salut de leur âme et renforcèrent ainsi l’Ordre. Très engagé dans les affaires de son temps, ce docteur de l’Église canonisé en 1174, avec son style simple et plaisant, nous rappelle la nécessité et la puissance de la foi chrétienne.
Cette édition complète, relue et corrigée, offre une mise en page spécifique en grands caractères pour en optimiser la lecture.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.