« Chut, taisez-vous, arrêtez de bouger, attendez, concentrez-vous ! Bon, ça suffit, allez, les mains sur les genoux et que tout le monde m'écoute ! »
Je m'entends hurler ces mots après 8 ans de carrière d'enseignante.
Je me sens ridicule. Profondément ridicule.
À qui je parle ? À des enfants de 4 ans.
Qui suis-je réellement ? Qui sont-ils profondément ? Je ne le sais pas.
Je suis formatée pour jouer un rôle, il me semble qu'eux aussi.
Une intuition me guide un matin : et si je sortais faire classe dehors avec mes élèves ? Ces premières heures en plein air marquent un tournant important dans les relations au sein de la classe. Et s'il s'agissait finalement de la clé pour redonner aux enfants le pouvoir de se révéler, de retrouver leur nature profonde ?
Inclus : des conseils pratiques et 8 fiches d'activités adaptées aux programmes
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.